vendredi 12 mai 2017

EXCELLENT !

Je veux vous faire profiter de mon test du jour : 
le gâteau aux framboises
Simplissime, ne demandant que peu d'ingrédients et très bon, donc parfait.

Dans un saladier mélanger au batteur électrique pendant au moins 5 minutes, 3 œufs entiers avec 140 gr de sucre (normalement la recette indique 175gr mais ça m'a vraiment fait peur). 
Vous obtenez une préparation coulante et jaune pâle.
Incorporer toujours au fouet, 150 gr de farine et un zeste de citron. Je n'avais qu'un citron vert dont la peau était trop sèche pour la râper, alors j'ai mis un peu de jus. C'était bon mais le zeste est sans doute préférable car on m'a fait la remarque, c'était salé.
Verser la pâte dans un moule avec des bords pas trop hauts et c'est  pratiquement terminé.
En effet, vous n'avez qu'à plus qu'à enfoncer dans la pâte 150 gr de framboises fraiches ou surgelées et déposer dessus 50 gr de beurre coupé en petits morceaux.
En fondant, le beurre va rentrer en partie dans la pâte et le reste va former une croûte craquante.
Enfourner environ 35 à 40mn environ à 180° (vérifier la cuisson  avec une lame de couteau).
A la sortie du four saupoudrer de sucre glace.
Il ne vous reste plus qu'à régaler vos amis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire